Il est parfois difficile de trouver un jeu qui en vaille la peine et le prix sur l’AppStore d’Apple. Le plus souvent je cherche des jeux pas chers qui sauront m’impressionner tant par la qualité du jeu que par son « gameplay ». Hier j’ai acheté, pour la modique somme de 4,99$Max & The Magic Marker HD. Je suis déjà accro au jeu tellement je le trouve fantastique.
Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par l’aspect enfantin du jeu. Il faut se casser la tête à plusieures reprises pour compléter les tableaux. L’histoire est simple: Max, un jeune garçon, reçoit, un jour, une enveloppe contenant un crayon magique. Max dessine alors un monstre mauve, qui prendra vie et qui emmènera max dans l’univers de ses dessins.
Les tableaux sont en fait les dessins de Max, un univers ou il devra se promener en évitant des obstacles et en tuant des monstres. Durant sa promenade, Max doit ammasser des boules d’encre qui rempliront son marqueur magique. Le joueur contrôle le personnage à l’aide des flèches du clavier et l’aide en dessinant des lignes avec la souris. Exemple: Max arrive devant un ravin rempli d’eau (Max ne peu plonger à l’eau… c’est un dessin!), on doit donc dessiner un trait (un pont) pour que Max arrive de l’autre côté. Simple? Pas tant que ça… les tableaux sont montés de façon à ce que le joueur se gratte la tête pour faire évoluer le personnage dans cet univers.
Il y a quelques petites difficultés en ce qui concerne certains casse-tête. Le joueur doit savoir qu’il peut entre en mode « esquisse » en appuyant sur la barre d’espacement. CE faisant, l’animation du tableau se stoppe et le joueur peut alors dessiner des éléments qui aideront Max dans sa progression. On appuie une seconde fois sur la barre d’espacement et on retombe dans le feu de l’action avec l’élément dessiné qui interagit avec le personnage et l’environnement.
En plus d’être bien fait, c’est cutissime!
Ma note: 4/5