Pourquoi acheter le iPhone 12 Pro Max?

J’avais cette année la ferme résolution de ne pas acheter le nouveau iPhone. Perte d’intérêt? Effet Covid-19? En effet, le fait d’être toujours à la maison pour le travail et les loisirs m’enlevait un peu du plaisir d’utilisation de cet appareil.

Lorsque mon conjoint a reçu le sien vendredi, j’ai craqué! Problème : comme d’habitude, rupture de stock la première journée. Solution : Ottawa. J’y reviens plus tard…

Une fois en possession de l’appareil, le format et la brillance de l’écran nous sautent en pleine figure. C’est un mini iPad mini. Le poids est comme toujours très bien équilibré dans l’appareil qui se tient bien malgré sa grosseur. 

Mais c’est avant tout la vidéo en Dolby Vision et la photo en mode nuit qui donne le ton. 

L’ajout d’un LIDAR derrière l’appareil fait une différence. C’est le principe d’un sonar, une mesure en 3D est faite à chaque prise de photo pour calculer la forme de l’objet et la lumière présente sur celui-ci. Ça donne à vos photos de nuit un éclat incroyable, et ce, sans flash!!!

Il me reste beaucoup de tests à faire, surtout en mode vidéo. Mais les quelques heures déjà passées à l’utiliser de manière intensive donnent encore une fois raison à Apple, c’est le meilleur appareil conçu à ce jour (pour l’instant). 

Pour revenir à Ottawa, oui je suis un peu fou…