Ne reculant devant rien, nous avons sélectionné St Barthélémie comme destination vacance cette année. Bon, j’entends déjà ma belle-mère me traiter de poule de luxe (je l’aurais bien mérité!) et c’est vrai, moi et Francis sommes des poules de luxe (pauvre mais quand même).
St Barth nous offrira sûrement ce qui nous manquait cruellement lors de notre séjour à Cuba au Royal Hideaway Ensenachos, c’est à dire de la qualité et du service. Après tout, St Barth est une destination française haut de gamme, prisée par la Jetset et les petits bourgs parisiens, destination qui ne fait pas dans les vacances de masse (pas de forfait ou de voyage organisé).
L’île est minuscule (24KM2), possède très peu d’hôtels et de restaurants, et pratiquement aucun commerce qui pourrait me ruiner (No Kenzo, No Vuiton). La plupart des plages sont pratiquement sauvages et offre au visiteur l’espace à la détente. L’ile est accessible via St-Martin par un petit avion (fait peur) ou par bateau (notre choix).
La base de notre séjour sera le petit hôtel Normandie, un des plus abordables de St Bart (le reste n’est pas pour nous, genre des villas à 20 000 euros semaine…).
Le choix a été dur (financièrement) mais nous sommes convaincus que ce séjour sera magique! Après tout, on le mérite bien.

caribbean-cruise-vacation-travel-718907jpg1
img_4238jpg1

Partage cette publication