J’avais une dizaine d’années quand j’ai eu ma console NES, il y a 40 ans. Comme pour beaucoup, Super Mario Bros. était le jeu vedette de la NES. Une jouabilité unique, une musique fabuleuse, un classique pour une génération.

Mon père ne voulant pas m’acheter un autre jeu sans avoir terminé le premier, j’ai passé de nombreuses heures à jouer à ce jeu avec passion.

Nintendo nous a pondu une nouvelle version, publiée ce vendredi dernier, Super Mario Wonder, avec des évaluations faramineuses faites par des influenceurs. J’étais donc curieux et très enthousiaste face à cette sortie, assez pour m’inciter à m’acheter la console Nintendo Switch pour y jouer.

Et je n’ai aucun regret face à cet achat! Le jeu est effectivement parfait. Un 10/10!

La jouabilité nous replace directement dans l’émotion que l’on ressentait plus jeune. Et va évidemment plus loin.

Rafraichie et au gout du jour, Super Mario Wonder nous propulse dans un environnement linéaire classique totalement coloré, animé avec brio, soutenu par une trame sonore jouissive.

Je ne ferais pas une revue complète du jeu, plein l’on fait avant moi. J’approuve totalement leur commentaire dithyrambique sur ce jeu magique. À lui seul il vaut l’achat de la console!

L'édition spécial Super Mario de la console Switch :-)
Partage cette publication