>Bonjour mes p’tits amis! Bon, après le gros « success » de ma recette de poulet du général Tao… me v’là t’y pas encore pogné dans des recettes de chin-tock! Mais là, c’t’une recette ben plus longue à faire que j’vous propose. Ça prend de la patience pis du temps. Vous la f’rez en famille. J’penses que c’est ça que les vietnamiens font… y roulent pendant des heures pour faire leur rouleaux impérieux. Mais moé, j’vous propose pas les cochonneries qui s’vendent d’in restaurants. Tout l’monde les aimes c’tes rouleaux-là, mais y connaissent pas les vrais! Ma recette à moé, c’est les vrais rouleaux… petits, croustillants pis juteux à la fois! Oubliez c’que vous avez déjà mangés, Bernadette, c’est la meilleure faiseuse pis mangeuse de rouleaux qu’y pas. Pis comme chuis pas mal généreuse avec vous… j’veux vous faire connaître l’extase de cette délicieuse recette… ben j’partage!!!! Bon grugeage!

Ma recette… be c’est la recette de ma belle-mère… mais c’est dev’nu la mienne!!!
(environ 200 rouleaux)

  • 3lbs de porc haché
  • Environ 60 crevettes décortiquées non cuites
  • 1 oignon jaune (assez gros)
  • 1 daïkon
  • 5 carottes
  • 1 sac de champignons noirs séchés dit “champignons de bois” (voir photo)
  • 5 bonnes c-à-soupe de glutamate monosodique
  • 9 à 10 Emballages de pâtes congelées (taille petite) (voir photo)
  • 2 oeufs
  • Nouilles de soya transparentes (lorsqu’on les achète, elles sont dans un filet rose fluo)
  • Sel et poivre
  • Huile de canola ou d’arachide pour la friteuse

Colle pour la pâte
Un blanc d’œuf mélangé à ¼ de tasse d’Eau froide
rouleaux_imperiaux1Préparation
Hachez l’oignon. Râper le daïkon pour obtenir des filaments assez longs, faites la même chose avec vos carottes. Réhydratez vos champignons dans un bol repli d’eau bouillante (un bon 10 minutes). Dans un autre bol. Faites tremper vos nouilles de soya (deux portions du sac) dans l’eau froide.
décortiquez vos crevettes et passez les au robot culinaire pour les transformer en pâte.
Dans un grand bol. Mélangez le porc, les crevettes, l’oignon haché,le daïkon rapé, les crevettes en purée. Égouttez vos champignons que vous aurez fait refroidir en les passant à l’eau froide. Ajoutez-les aux autres ingrédients. Égouttez vos nouilles de soya et coupez-les à l’aide de ciseaux pour obtenir des filaments d’à peu près 2 pouces. Ajoutez le glutamate, le sel, le poivre et cassez deux oeufs sur ce mélange. Bien mélanger pour répartir les ingrédients uniformément.
Pour rouler le tout… vous devez séparer vos pâtes lorsqu’elles sont à moitié décongelées. Attention, elles sèchent vite à l’air libre, donc gardez vous un linge mouillé pour les recouvrir. Cette étape est longue et fastidieuse! Mettez un portion d’à peu près 2 c-à-soupe sur une pâte et roulez comme indiqué sur l’emballage. Scellez le tout en mettant un peu du mélange de blanc-d’oeuf dilué dans l’eau sur la pointe de la pâte de blé. Gardez vos rouleaux sous un linge mouillé afin d’éviter leur dessèchement. Cuire 8 minutes dans la friteuse à 356 degrés. Ça se congèle dans des Ziploc… vous pouvez même les faire réchauffer au four grille-pain!
Gros becs gluants
XXX
Votre amie Bernadette

Partage cette publication