La Mikamania
Je dois avouer que depuis que j’en ai entendu parler par Yanick, la musique de Mika joue en boucle à la maison et j’adooooooore! C’est un avis partagé par une amie qui a entendu « Grace Kelly » sur Mafiarose.com et qui capote sur le p’tit nouveau, vous savez, celle des papiers mâtifiants!
Mais rions un peu. Il y a quelque chose qui me dérange un peu. Tant au niveau du look que de la musique. Je ne cesse de me demander : Mais qui est Mika? Bon tant qu’à faire ma saloppe, autant le faire tout de suite : je ne peux m’empêcher de trouver des ressemblances. Alors jouons à un petit jeu. Vous savez comment j’aime trouver des ressemblances un peu partout…
Prenez Rufus Wainwright, mettez lui les cheveux de Josh Groban et vous obtenez le look de Mika.
En ce qui concerne la musique, et avec tout ce qui a été dit dans les premiers articles, à chaque écoute je ne peux m’empêcher d’essayer de trouver à quoi ça ressemble. C’est certain, il y a beaucoup de Scissor Sisters dans ce son et bien évidamment… beaucoup des Bee Gees. Mais l’intro de « Stuck in the Middle »… c’est la même ligne musicale que « Laura » des Scissor Sisters. Il faut vraiment écouter.
Dans « Love Today », on retrouve les Scissors tandis que dans « Relax », ce sont les Bee Gees. « Big Girls » me fait beaucoup penser à Queen à cause de la voix qui ressemble à celle de Freddy Mercury et probablement à cause du titre de la chanson « Fat Bottom Girls». Au début de « Happy Ending », on dirait que j’entends la vois de Jimmy Sommerville et la finale est digne de la celle de RENT. « Over my Shoulder » ,elle, ressemble à un mélange d’Anthony and the Johnsons qui rencontre une musique de film de Micheal Nyman.
Mais j’ai l’air de chialer comme ça, je trouve cela très bon. C’est-à-dire, qu’en mélangeant de bon ingrédients, on obtient un bon résultat. Il va quand même me falloir quelques écoutes supplémentaires pour m’abandonner complètement et arrêter de me poser toutes sortes de questions.