La Ville de Montréal ne fait pas qu’interdire les Pitbulls, elle vous interdit beaucoup plus et fait une intrusion dans votre maison!

Le règlement prévoit notamment :

– L’obligation de se procurer un permis pour tous les chiens et chats

– Un permis valide partout sur le territoire et l’uniformisation de la tarification

– Le coût minimal d’une amende sera de 300 $, ce qui constitue une augmentation considérable

– La stérilisation et le micropuçage de tous les chiens seront exigés avant le 31 décembre 2019

– Des dispositions particulières seront prises en regard des chiens qui auraient mordu; un chien ayant causé la mort d’une personne ou d’un animal fera l’objet d’un ordre d’euthanasie.

– Permis régulier de chien : médaille en forme de la rosace Ville verte (25 $ – Non stérilisé 60 $ | Rabais de 5 $ si l’animal est micropuçé)

– Permis régulier de chat : médaille carrée verte (10 $ – Non stérilisé 30 $ | Rabais de 5 $ si l’animal est micropuçé)

– Il est permis d’avoir quatre animaux par unité d’occupation dont un maximum de deux chiens à l’exception du permis spécial de garde octroyé pour la garde de trois chiens.

– Permis spécial de garde de chien de type Pitbull : médaille temporaire de forme ronde de couleur noire puis une médaille permanente de forme ronde et de couleur orange (150 $).

– Tarifs pour l’obtention d’un permis spécial de garde annuel : trois chiens 50 $ – Promeneur 100 $ – Chien à risque 150 $.

– Permis spécial de garde de chien déclaré à risque : médaille octogonale, rouge.

– Le règlement prévoit un contrôle plus strict de certains chiens, notamment une laisse plus courte (1,25 m) et une muselière pour les chiens à risque et ceux de type Pitbull.

– Pour les autres chiens, la longueur maximale de la laisse doit être de 1,85 m.

– De plus, tout chien de 20 kg et plus doit porter un harnais ou un licou.

– La patrouille animalière est opérée par un contrat externe confié à VCS Investigation inc.

– Quiconque contrevient au règlement est passible, pour une première infraction, d’une amende de 300 $ à 600 $; ou d’une amende de 500 $ à 750 $ lorsqu’il s’agit d’une infraction pouvant poser un risque à la sécurité (morsures, absence de laisse ou de muselière).

– En cas de récidive, l’amende pourra atteindre jusqu’à 2 000$.

En résumé:

Si vous êtes une vieille dame avec 5 chats, faudra en tuer un, à vous le choix!

Si votre chien à l’air d’un pitbull, vous êtes dans la merde. On prend régulièrement mon grand danois pour un dalmatien…

L’insécurité de certain quartier (genre le Village), avec des itinérants avec des chiens ne changera pas. Vous pensez vraiment qu’un itinérant va payer une ou des amendes? Ils en cumulent déjà.

Une ville est là pour légiférer, pas interdire. D’obliger la stérilisation en zone urbaine est logique. D’obliger le port d’un licou pour un gros chien, c’est juste du gros bon sens!

On aurait pu obliger les propriétaires de chiens à risques de suivre un entrainement. Ça, c’est logique. Pas d’interdire: encadrer!!!

Mais non, on préfère confier un contrat externe confié à VCS Investigation inc. pour nous donner des amendes et pour kidnapper nos chiens et nos chats!

Coderre et les élus de la ville sont vraiment dans un gros trip de pouvoir ici. La SPCA doit absolument défaire ce règlement en grande partie stupide et qui ne pénalisera que les gens ordinaires et les petites vieilles avec leurs chats!