Lunettes... respect S.V.P.

Lunettes... respect S.V.P.

Durant mes vacances, j’ai décidé d’aller me choisir de nouvelles lunettes. Je ne vous dirai pas où… mais elles proviennent du même endroit où j’ai acheté celles que je porte maintenant. D’ailleurs, parlant des montures que je portes, elle m’ont toujours un peu agacé. C’est à dire que je les avais commandées, avec un clip avec des lentilles fumées. Dès que je les ai reçues, j’ai mis le clip, mais ça forçait un peu… Vraiment désagréable à trimballer et à installer puisque la courbe de mes lentilles frottaient sur le verre fumée… vraiment pas agréable. De plus, à cause de la courbure de mes verres, ces derniers ne rentraient pas vraiment bien dans la fente des montures. Tant et si bien qu’à chaque fois que je lavais mes lunettes et que j’essuyais avec un kleenex, il y avait toujours un bout de papier mouchoir que se prenait entre le verre et la monture.. d’un grand chic je vous dis! En fait, je crois que c’est cela qui m’a poussé à me faire faire de nouvelles montures… en plus de vouloir changer de look. Je décide tout de même d’aller chez le même vendeur.
On m’inspecte le visage… on va me choisir plein de monture que j’essaie, j’en met de côté, j’en garde quelques unes. Je dis au vendeur, écoutez, je veux vraiment une lunette qui va bien avec ma prescription… si on regarde bien celle-ci, le verre est très courbé, il ne rentre pas vraiment bien dans la monture… Le vendeur me dit ceci: « Mmm ces montures ont été préparées par un employé qui ne faisait pas bien son travail, cette personne n’est, heureusement, plus avec nous… les lunettes que vous avez auraient dû être échangées. Vous auriez dû venir nous voir » Je lui réponds: « Pourant lorsque j’en ai fait l’essayage, on m’a bien dit que même si le clip forçait, ce n’était pas si grave etc… et on me les a vendu comme correctes ces lunettes. Mais bon, je suis bien content de m’en débarrasser et maintenant je veux une monture avec des verres Transition pour ne plus avoir à « gosser » avec des clips qui ne m’ont jamais servis.
Nous faisons notre choix de monture, je donne ma prescription au vendeur. La monture, le verre transition, le verre aminci parce que je suis une vraie taupe… le tout me reviens à 500$… je suis content de mon choix, du prix… mes lunettes seront prêtes dans une à deux semaines. Le vendeur a monté la facture, il la fait approuver par sa supérieure, et je paie… en totalité.
Au moins, il semble y avoir un suivi… je reçois un appel hier. « Monsieur Lesage, excusez nous du délai pour vos montures, il y a un problème. Nous ne pourrons pas faire les verres Transitions à cause de votre prescription. Il faudrait un aminci de plus et il y a des frais supplémentaire. » « Des frais de quel ordre madame… je serais prêt à payer pour les avoir. » « Attendez que j’ailles voir dans mon cahier… ce n’est pas si cher, de l’ordre de 50$ à peu près. » J’attends… et je réfléchis. Pourquoi je paierais pour ça? Elle revient: « Ce sera 60$ de plus pour avoir vos verres Transition. »
Tout en restant calme je dis: « Écoutez madame, quand je suis allé chez vous, on m’a dit que la paire que je porte actuellement avait été mal faite… un employé qui travaillait mal… De plus, je ne suis pas spécialiste en optométrie, je fais confiance à la personne que je rencontre… cette personne a monté une facture sans prendre en compte le facteur le plus important, ma prescription… prescription qu’il avait sous les yeux lorsqu’il a fait la facture. De plus il vous a montré cette même facture et il vous l’a fait approuver… je ne vous pas pourquoi je paierai pour les erreurs de votre employé une deuxième fois compte tenu que je n’ai pas fait de remous pour des monture qui m’ont fait une peu chier durant 2 ans! Je crois que puisque je n’ai pas demandé de remboursement ou de gratuité on pourrait s’entendre pour que cet aminci supplémentaire ne me soit pas facturé non? Des fois quand on fait des erreurs, il faut les assumer non?
« Oui, vous avez de bons argument, il en sera ainsi »
Les gens s’essaient… ils ont pas réussi… une chance que le service était courtois.