Depuis mes années de travail dans la plus grosse chaine télé québécoise, j’ai appris à relativiser le travail des médias dits de l’information.

L’envers du décor révèle à quel point le métier de journaliste a quasiment disparu. Nous avons droit à ce que j’appelle « les tites filles », de jeunes femmes début vingtaine, sous-payé, qui n’ont qu’une seule fonction, alimenter en continu le flux d’information d’une chaine d’information. Copier collé de l’agence France Presse, de l’agence canadienne de la presse, repiquer des éléments sur Facebook et YouTube qui « font le buzz », afin de générer faire monter les statistiques de visite sur leur site web ou de donner des sujets à l’émission matinale. Salut les cons!

En période estivale la qualité baisse encore. Ce sont des « sous-tites filles » qui font le travail pendant les vacances. Des stagiaires, souvent encore à l’école, qui remplace les autres tites filles en vacances.

Pokémon et le buzz

Depuis le lancement de ce jeu, tous les médias en parlent, partout dans le monde. Le jeu n’était même pas disponible au Canada qu’on nous en parlait tous les jours.

Comment peut-on parler d’un jeu qui n’existe pas ici? Comment ce fait-il que l’on nous racontait des anecdotes, des trucs et astuces, des recommandations alors que personne n’y jouait dans notre pays? Je doute que nos médias soient lus et vus dans les pays étranges…

On ne faisait donc que copier et coller de l’information provenant d’agence de presse, on mettait un peu plus d’effort a traduire via Google translator un article d’un journal américain et hop, du beau contenu frais!

J’ai joué au jeu le jour de sa sortie. Je voulais me faire mon avis. Bon, je jeux est amusant, mais au bout de deux jours j’ai déinstallé. Je peux donc en parler. Mais vous savez quoi, je n’ai rien à en dire. C’est trop banal.

Vous avez une opinion sur le jeu, vos collègues au bureau en ont une aussi. Mais sérieusement, y avez-vous joué ou faites-vous juste répéter ce que l’on vous enfonce dans le crâne depuis deux mois?

Aujourd’hui les médias nous annoncent que Clinton et Trump utilisent les Pokémon pour leur campagne présidentielle. On nous annonce aussi que les prédateurs sexuels pourraient utiliser le jeu pour abuser des enfants.

SVP donnez-moi des sources vérifiées!!!!