Je dois l’avouer et faire mon coming out officiel, oui, j’aime les films de Bollywood. C’est toujours un plaisir de regarder un film avec une histoire invraisemblable, avec des décors épouvantablement chargés, des comédiens et comédiennes qui frôlent les drag-queens tellement ils surjouent, avec des chansons toutes plus fantastiques les unes que les autres, surenchérissant sur les précédentes. Enfin, c’est un cinéma haut en couleur qui ne laisse personne indiffèrent.
Hier, Francis et moi nous sommes loué Saawariya au club vidéo du Village. C’est une histoire d’amour avec un grand A. Presque vulgaire tellement c’est peu subtil. Mais c’est justement l’absence de subtilité qui fait de ce film un grand film, un film totalement baroque.
Je vous présente ici un extrait de l’œuvre. C’est totalement homoérotique (le personnage est amoureux d’une fille inaccessible qui est elle même amoureuse d’un autre homme parti depuis plus d’un an mais qu’elle attend avec impatience).
Vous pouvez voir ce film sous son aspect du refus de l’engagement, pour une non affirmation de soit qui permet de se disculper de sa relation avec les autres. Vous pouvez aussi tout simplement regarder ce film pour sa beauté pure, pour sa grossièreté positive, pour son trop-de-moi-même-je-m’écœure qui fini par vous jeter par terre. Un film à voir et à revoir donc.
Site officiel
{{{0}}}
http://vimeo.com/10356180

Partage cette publication