Annoncé l’automne dernier, Téo est un nouveau service de Taxi novateur. Entièrement basés sur des véhicules électriques à 100%, les chauffeurs sont employés par la firme, porte un joli uniforme et vous baladent dans leur superbe véhicules modernes et ultra silencieux.

Vous commandé votre véhicule via une application iPhone/Android basé sur les mêmes facilités qu’avec Uber. Disponibilité et distance des véhicules, nom et photo du chauffeur, notes de satisfaction, intégration directe du payement et du pourboire, tout vous simplifie la vie. Les taxis offrent un accès Wi-Fi (non testé), et offriront l’utilisation d’une tablette (en planification).

Actuellement offert en phase de test (rodage de la solution), le service a été parfait pour moi ce matin. Le chauffeur était très courtois et très fier de son service, le véhicule Kia était très propre et confortable. Le seul problème : le froid. Les véhicules 100% électriques ont une tendance à vider leur batterie lorsque le chauffage est trop utilisé. Et avec une température ressentie de -16 C ce matin, le chauffeur devait jongler entre nous réchauffer et conserver assez de batteries pour terminer sa journée.

Certains véhicules sont plus adaptés à cette situation. Téo s’est doté de plusieurs voitures Tesla, la référence en matière de véhicule 100% électrique. Seul problème : le prix d’une Tesla exorbitant. Je me promets d’en tester une sous peu quand même, depuis le temps que j’en entends parler.

Au final, Téo est un super service de Taxi, au même prix que leur compétiteur, mais avec un avantage concurrentiel indéniable. Ce sera mon service numéro 1 pour tous mes déplacements, l’essayer c’est l’adopter !