Vous utilisez YouTube depuis longtemps, mais vous constatez que c’est de plus en plus bourré de pub? Ce n’est qu’un début, car avec l’abonnement payant qui supprimera justement lesdites publicités, nous serons vraiment inondés. Pour 10$ par mois, en plus de retirer les publicités, vous pourrez « écouter » vos vidéos sur vos iPhone en arrière-plan (comme vous écouter votre musique), télécharger les vidéos dans l’application YouTube pour pouvoir les « écouter » en mode déconnecté. En bonus, vous serez abonné à Google Music, le concurrent direct d’Apple Music.

YouTube appartient à Google (si vous ne le saviez pas, c’est fait!). En plus de faire des millions de dollars de revenu avec la publicité actuellement, ce nouveau service permettra d’engranger encore plus de bénéfice sur le dos des créateurs de vidéo. Auront-ils leur juste part du revenu? Sans doute, Google redonne toujours une partie de ses profits publicitaire au contributeur.

Mais au final, vous serez toujours la vache à lait. Que ce soit en étant pris avec des pubs de 30 secondes pour voir une vidéo de 15 secondes (!) ou en payant pour du contenu, globalement, de très basse qualité.

Mais bon, le marché est prêt pour ça, Internet est rendu là malgré tout. Le service s’appelle YouTube Red et sera disponible à partir du 28 octobre. Enjoy!

https://www.youtube.com/red