dans

Apple: rien de vas plus!

Après un an au pouvoir, Tim Cook a procédé cette semaine à une épuration de son équipe de dirigeant.

Il était temps. Cook est réputé pour être un bon stratège, sans émotion, selon les rumeurs. Il a donc pris action face aux difficultés que traverse Apple actuellement.

John Brown a été récemment embauché comme SVP des Apple Store. Il prend la porte.

Scott Forstall était un gros morceau. Il avait le charisme pour prendre la relève de Steve Jobs, était le SVP des iOS, le système d’exploitation des iPhone, iPad et iPhone. La mise en place de Plan fut un désastre. Il persistait à dire que c’était un superbe produit. Il est aussi derrière le demi-succès de Siri, l’outil de reconnaissance vocale. Il prend aussi la porte.

Craig Federighi, responsable du système d’exploitation OSX (sur iMac et MacBook), prend en charge iOS. Logique puisque l’évolution ultime des deux systèmes passera par une fusion.

Grande surprise, mon idole Jony Ive, le SVP responsable du design des produits Apple et qui a remis Apple au gout du jour avec le premier iMac il y a plus de 10 ans, prend en charge une nouvelle division, l’interface logicielle.

Il travaillera donc avec Craig et ses développeurs pour apporter une harmonie aux différentes interfaces d’iOS et de Mac OSX, aux logiciels comme iTunes, iPhoto, etc. Il était temps, le Mac est devenu désuet aujourd’hui. Ses applications n’ont pas de cohérence (comparé Calendrier avec Mail ou iTunes, c’est schizophrénique!).

D’autres dirigeants ont aussi bougé mais je n’entre pas dans les détails.

Si c’est pas fini, on le sort pas!

C’est la nouvelle politique qu’Apple vient de mettre en place. En effet, iOS 6 (avec Plan) est la pire mise à jour pour iPhone et iPad de sont histoire. Bourré de bug, ont doit régulièrement redémarrer son iPhone pour… téléphoner!

Je ne reviens pas sur Plan mais disons que c’est le meilleur exemple de produit qui deviendra bon une fois corrigé.

iMessage a planté hier et la semaine dernière, pour tous les utilisateurs au niveau planétaire!

FinalCut Pro X a été aussi trainé dans la boue il y a deux ans lors de sont lancement. Aujourd’hui, après six de mises à jour, le produit est enfin reconnu par l’industrie.

Finalement, premier produit à faire face à cette nouvelle politique plus assumée, iTunes 11, qui devait sortir aujourd’hui, est repoussé d’au minimum un mois.

Écrits par Yannick L

Promoteur de nouvelles technologies, voir évangéliste technologique, amateur de cinéma, de nourriture et de littérature, Yannick propose sous différentes approches du contenu web depuis la fin des années 90. Chroniqueur aguerri, il aime sortir des zones de confort et repousser des frontières...

Membre depuisModérateurVerified UserContent AuthorPoll Maker

Laisser un commentaire

Il pleut bergère, Sandy arrive!

Justin Trudeau – lettre d'opinion: Un idéal menacé