C’est connu, j’aime le rose!
Alors quand j’entends ces deux commentateur faire preuve d’une idiotie totale… et je ne dis pas qu’ils ne sont pas de bons commentateurs! Mais quand ils versent dans le potinage de bas niveau et qu’ils tiennent des propos homophobes, on se dit que ce n’est pas bon pour cette profession. Nécessairement on va penser que tous les commentateurs sportifs masculins sont des gens mal éduqués. Je sais, ce n’est pas pollitically correct ce que je dis, mais je crois dire les choses comme elles sont et je dis aussi ce que plusieurs pensent tout bas… au moins ce sera dit!
Hé les gars, c’est trop facile de donner d’une main et de reprendre tout suite après de l’autre. C’est trop provocateur pour vous? Oh mon Dieu! Un homme qui porte du rose et du rouge à lèvres!!! Ouh là là!!! Vraiment vous me faites pitié!
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique demande à Claude Mailhot et à Alain Goldberg de s’excuser en ondes demain matin. Voici sa réponse:
Tout propos discriminatoire, ou en en apparence discriminatoire, ne doit pas avoir de place dans les médias comme dans la société. À l’évidence, messieurs Mailhot et Goldberg ont très maladroitement commenté l’apparence et les manières d’un patineur artistique.
Aussitôt mis au courant de la réaction que leurs propos ont suscitée, eux, qui ne souhaitaient aucunement diffamer un individu ou une orientation sexuelle, ont souhaité présenter des excuses à l’écran. Ils le feront demain, soit dans la même émission au cours de laquelle ils ont tenus ces propos.

Bon ok c’est intéressant de voir des organismes qui font leur travail. Cependant, les histoires d’excuses publiques, je commence à en avoir un peu ras-le-bol. Est-ce qu’on peut penser ou réfléchir un peu à ce qu’on dit avant d’entrer en ondes? Parce que, pour ma part, ces deux hommes… excuses ou pas, ils sont rayés! Au Québec on a une belle expression vestimentaire féminine pour expliquer ce qui est arrivé à nos deux animateurs: Leur jupon à dépassé! C’est dommage, mais maintenant que je connais votre idée sur ce que je suis, ne comptez plus sur moi pour vous faire de l’audimat! Je vais aller écouter mon patinage artistique chez les anglophones.

Partage cette publication